Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 19 20 21 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 26/10/2022 à 14:38:07

En retournant à l'intérieur du château, Eden s'était laissée tentée par faire un tour au bureau des Préfètes-en-Chef. Après tout, cela lui permettait de rayer un autre bureau de sa liste. Et puis elle passait devant, alors pourquoi s'en empêcher ?

Sur le pas de la porte, la jeune fille se fit discrète, tendant le cou pour apercevoir Miry, qu'elle n'avait pas revue depuis son arrivée à Poudlard, 6 années auparavant. Mais en voyant une jeune fille sortir du bureau déguisée en poussin, elle ne put se retenir.

« Ils sont de plus en plus chelou les élèves vous trouvez pas ? On va bientôt ouvrir une basse court.. Enfin bref, un bonbon ou un sort ? Puis elle se tourna vers Callixte et vers Anja. Coucou petite acromentule d'amour trop mignonne ! »

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/10/2022 à 17:04:49

* Nox n'avait guère eu de chance aujourd'hui, mais la préfète en chef lui avait gentiment proposé de revenir, elle elle ne se découragea pas, car en effet, elle allait tenter une deuxième visite de ce bureau. Après tout on pouvait espérer que la chance allait tourner ! Elle s'approcha de la table : *

- Un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 26/10/2022 à 18:39:49

Emma avait commencé sa chasse aux bonbons depuis un moment, avait toqué à un grand nombre de porte, mais sa récolte n'avait pas été très fructueuse Elle était déjà passé dans tous les bureaux des professeurs, et arriva maintenant devant la porte d'un nouveau bureau . Elle entra et demanda :

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2022 à 22:42:45

* Maisy écarquilla les yeux et resta quelques secondes bouche bée. Elle venait tout juste de perdre toute l'ivresse que lui avait apporté la dizaine de bonbon qu'elle avait mangé entre Prés-Au-Lard et ici. Elle qui n'avait encore jamais fait gagné de points à sa maison, venait de lui en faire perdre deux. Ses joues étaient devenue rouge feu, elle espérait que la peinture bleue dont elle s'était enduite le corps pour ressembler à une trollesse des montagnes cacherait son malaise.

Cependant, il y avait une lueur d'espoir, elle pouvait retenter sa chance. Elle y réfléchit quelques minutes tandis que plusieurs autres élèves entraient dans le bureau, tous vêtus de costumes soit effrayants, soit farfelus. Elle pensa un instant que c'était peut-être le karma, elle venait après tout d'enfreindre une règle en allant à Prés-Au-Lard. Elle se sentit tout à coup extrêmement désolée et coupable. Elle voulait faire amende honorable, et peut-être que si elle participait encore elle pourrais gagner quelque chose pour sa maison et que cela remettrait à zéro la balance du destin ?

Finalement, l'effet du sucre n'était peut-être pas tout à fait parti vu son raisonnement ! *

Je veux retenter ma chance ! * [s'exclama la petite.] * Un bonbon ou un sort ?
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 26/10/2022 à 23:25:12

Clairet poursuivait joyeusement sa chasse aux bonbons à travers le château. Jusqu'à présent, sa quête avait été fructueuse. La Poufsouffle avait été vraiment chanceuse. C'est donc d'un pas décidé et confiant qu'elle prit la direction du bureau des Préfètes en chef vêtue de sa robe rouge sang. Avant de se présenter aux jeunes femmes, elle redessina les taches de sang sur son visage et son cou qui commençaient à disparaître à force de crapahuter dans les couloirs. La troisième année tapota trois petits coups à la porte du bureau avant de tourner la poignée permettant l'accès à la pièce.

Bonsoir les Préfètes en chef ! Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 27/10/2022 à 09:43:26

En retournant aux cachots, Citron passa par le hall d’entrée qu’il avait déjà visité la veille. Il approcha les préfètes en chefs, qui distribuaient toujours friandises et sortilèges. De son faux nez pointu, Citron renifla les pieds de Matoutou. Il ôta son bonnet imbibé de sang de dragon, le retourna, et le tendit pour qu’elle y dépose une récompense.

« Un bonbon ou un sort ?! »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 27/10/2022 à 10:39:38

* La jeune Poufsouffle se dirigea vers le bureau des Préfètes en chef pour poursuivre sa tournée afin de participer au traditionnel Trick or Treat. En arrivant dans le Hall, elle s'aperçut de la présence d'autres élèves venus réclamer des bonbons également. Elle avait revêtu pour l'occasion un déguisement de louve pour se présenter devant chaque membre du personnel. *

- Un bonbon ou un sort ?

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 27/10/2022 à 12:09:29

AMBRINE METEHORE

* Mhulane avait troqué son affreux déguisement de la mort contre un déguisement de nymphe qui s'apparentait simplement à une tunique verte et des oreilles pointues. C'était bien moins effrayant. Elle ouvrit la porte sur une jeune élève qu'elle avait déjà croisé dans le Hall. *

Bonjour Ambrine ! Pour toi cela sera un FizWizBiz. C'est une récompense très spéciale, j'espère qu'elle te fera plaisir. Reviens vite nous voir surtout.

CALLIXTE

* Elle avait à peine fermer la porte que déjà un autre élève frappait à celle-ci. Elle ouvrit la porte avec un grand sourire avant de sursauter et de pousser un cri de terreur face à l'acromentule de l'élève. *

Whaaa ! Callixte, tu m'as fait peur... Tiens prend... prend ces 10 Gallions et reviens pas nous voir tout de suite ou alors sans cette... cette énorme bestiole.

EDEN CLARKE

* Elle n'eut cette fois pas le temps de fermer la porte qu'Eden était déjà devant. Elle parla d'un déguisement et de l'acromentule de l'élève précédente. Décidément, elle était peut-être la seule à être effrayée par cette bête velue. *

Salut Eden, comment vas-tu ? Tu es déguisé en quoi au juste ? Bon pour toi ça sera un passe droit pour proposer une critique sans respecter les règles de la Brigade des Coms. J'espère que ça te sera utile. A bientôt !

NOX DE LEON

* Une autre Poufsouffle se présenta devant la jeune lionne. Décidément c'était le déferlement des Pouffy. Elles se connaissaient bien et Mhulane espérait que cette fois la jeune élève aurait un peu plus de chance. Elle piocha dans son petit sac à bonbon et en sortit un. *

Salut Nox, je suis contente de te voir par ici. Tiens je vois que ma collègue t'a pris une dragée, elle a toujours été comme ça. Bon moi je t'offre un Bonbon explosif. J'espère qu'il te fera plaisir.

EMMA POTFLEUR

* La nouvelle élève qui se présenta à la Shafiq était une jeune poufsouffle qui avait l'air un peu découragé par sa récolte. Elle faisait un peu de peine à la Shafiq qui en piochant les yeux fermés, ouvrit un petit oeil pour lui donner un cadeau qui lui redonnerait le sourire. *

Coucou Emma, ta chasse n'est pas bonne ? Tu as l'air un peu déçu par ta récolte... J'en suis désolée. Tiens voilà pour toi : une Poudre d'obscurité instantanée. J'espère qu'elle te redonnera le sourire et confiance en la suite de ton aventure.

MAISY CAMDEN

* Ah enfin une élève d'une autre maison ! C'est donc avec une joie non dissimulée qu'elle l'accueillit. Elle était déjà venue et en regardant le registre, la pauvre avait fait perdre deux points à sa maison. Ce n'était pas de chance. *

Coucou Maisy, j'espère que cette fois la chance te sourira... Alors attention... Tu repars avec une Potion de vieillissement. Oh ! La chance... Enfin je crois.

CLAIRET

* Elle ferma la porte doucement mais n'attendit que quelques secondes avant qu'on vienne frapper à nouveau à la porte. Elle l'ouvrit et tomba nez à nez avec Clairet, une jeune fille qu'elle avait déjà rencontré dans le château. *

Salut Clairet, alors pour toi cela sera 5 Ticketts. J'espère qu'ils te serviront pour tes petites créatures si tu en as. Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire : adopter !

CITRON

* Un premier élève de Serpentard se présenta devant la Shafiq. Elle l'avait déjà croisé dans le château mais elle ne lui avait jamais adressé la parole. Elle était plutôt intriguée par cet élève de 7ème année. *

Salut Citron, tu es déguisé en quoi ? En chaporouge ? En tout cas, si c'est le cas, il est très réussi ton déguisement. Tiens voilà pour toi : 10 Dragées. A bientôt.

MALIA TRAVIS

* Le déguisement de l'élève suivante était plutôt réussi et très original. Elle l'admira pendant quelques minutes avant de prendre la parole. *

Oh pardon ! Salut Malia, il est vraiment sympa ton déguisement. C'est toi qui l'a confectionné ? Je t'offre une Patacitrouille. Bon je ne sais pas à quoi ça sert mais je crois que c'est pas si mauvais que ça. A très vite.

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 27/10/2022 à 16:50:59

J'étais déjà venue par ici mais ça m'avait super bien réussi et je décidai de faire un deuxième passage pour voir si les friandises étaient toujours aussi intéressantes aujourd'hui. Je m'approchai du bureau où attendait déjà une foule d'élèves et je pris mon mal en patience, moi qui ne suis pas très patiente d'ailleurs !

- Un bonbon ou un sort ?

PNJ de Nox
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 27/10/2022 à 19:31:21

Serait-ce bien raisonnable de quémander une dernière friandise aux préfètes en chef avant de rejoindre ses quartiers et d’aller au lit ? Citron n’hésita pas plus de quelques secondes avant de s’élancer vers les demoiselles. La fatigue l’emportait, et le jeune homme n’avait plus le coeur à jouer le chaporouge surexcité. Il trainait son gourdin derrière lui, comme s’il était trop lourd.

« Un bonbon ou un sort ?! »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 27/10/2022 à 19:44:22

*Pour son deuxième passage la jeune dragonne pourpre, repassa un peu après. Après les quelques tours elle se dit que sa serait le bon moment. Elle sourit et souffla un bon coup avant de toquer à la porte du bureau. Elle y avait déjà été, elle espérait quelle aurait autant de chance que la première fois.*

- Rebonjour ! Des bonbons ou un sort !

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/10/2022 à 01:26:27

* Une potion de vieillissement, Maisy ne savait pas trop ce qu'elle allait en faire mais au moins, elle n'avait rien perdu et elle trouverait certainement une façon intéressante de l'utiliser. Elle se mit à sourire en dévoilant ses dents tellement elle était heureuse d'avoir gagné quelque chose. Elle savait qu'elle pouvait demander un dernier bonbon aux préfètes et, comme elle était sûre que le karma était désormais de son côté, elle tenta à nouveau sa chance pour, cette fois-ci peut-être gagner des points de maison ! Elle se serait aussi contentée d'une friandise. Elle s'avança donc à nouveau devant une préfète et avec son sourire le charmant elle demanda : *

Un bonbon ou un sort ?
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/10/2022 à 10:31:14 - Modifié : 28/10/2022 à 11:52:01

* Nox nota qu'une grande partie des poufsouffle avaient reçu un Avis ce qui n'était pas très agréable à voir, et elle parlait pour elle aussi. Par contre elle avait été ravie du cadeau de Mhulane, et même, comme disait Citron, si ne n'était guère raisonnable, elle décida de se présenter dans le bureau une dernière fois. *

- Des bonbons ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 28/10/2022 à 20:45:01

* Halloween battait son plein depuis déjà plusieurs jours quand la jeune fille se rendit compte qu'elle avait oublié un bureau, et pas un des moindres ! Elle n'était pas encore passé dans le bureau du Hall d'entrée.

D'un pas décidé, la jeune Densmore prit la direction du bureau qu'elle avait oublié jusque là. Arrivée devant la porte, elle lissa sa robe aux bras en dentelle et replaça d'une mèche de son chignon. Puis elle toque trois coups fermes à la porte. *

"Bonsoir, des bonbons ou un sort ?"
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 29/10/2022 à 13:26:41

Cassie cocha un énième bureau sur sa liste. Le prochain : le bureau des préfètes en chef dans le hall d'entrée. Fatiguée, elle se dirigea vers le Hall pour leur rendre une petite visite.

Comme devant chaque bureau, la petite princesse vérifia sa tenue avant de toquer. Elle retoucha son gloss qui s'était étalé lorsqu'elle avait mangé quelques uns de ses bonbons, puis elle toqua à la porte.

- Des bonbons ou un sort ?

PJ de Diana Baldwin
Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/10/2022 à 14:35:28

Rita avait un sourire narquois sur les lèvres. Pour la première fois, elle était plutôt contente de recevoir un sort et non un bonbon.

- C'est ma Directrice de Maison qui va être contente de ne pas me voir en salle commune pendant 24h !

Ca, ça ne faisait aucun doute vu combien elle lui menait la vie dure en général.

- Peut-être même que je pourrais tenter de m'infiltrer dans la salle commune de Poufsouffle... enfin bref, n'écoutez donc pas mes sottises mais plutôt, donnez moi des bonbons ou un sort !

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/10/2022 à 18:39:13

* Et c'est parti pour un second tour ! Matoutou ne risquait pas de s'ennuyer, les élèves étaient toujours aussi affluents dans le bureau du Hall d'Entrée, ce qui la ravissait au plus au point bien sûr. *

TENEBRA

* La première élève à attendre une friandise était Tenebra, qui venait tenter sa chance une deuxième fois. Une nouvelle fois, le tirage lui fut favorable puisqu'elle reçut une autre friandise d'Honeydukes, que l'aiglonne appréciait tout particulièrement. *

Tenebra, te voici de retour ! Décidément, la bonne étoile est avec toi, voici pour toi une Poudre d'obscurité instantanée !

CITRON

* Le prochain visage fut également un visage familier puisque Matoutou reconnut Citron, qui avait entre temps changé de costume d'ailleurs. Fini le basilic trop grand, le Serpentard arborait maintenant les traits d'une créature bien sanglante, qui ne plut pas vraiment à la Préfète en Chef. *

Salut Citron ! Malheureusement, ce passage est le passage de trop, nous n'avons plus rien à t'offrir. Par contre, c'est toi qui va avoir le plaisir de nous offrir 5 Mornilles !

AMBRINE MÉTÉHORE

* Après le Chaporouge, un dragon pénétra dans le bureau, quémandant lui aussi des bonbons. Matoutou ne reconnut pas tout de suite Ambrine et, par réflexe de défense, lança un sortilège. *

Cave inimicum ! Au mince, Ambrine... Tu ne pourras malheureusement plus rejoindre ta salle commune pendant 24h...

MAISY CAMDEN

* Pour Maisy Camden, qui fut la prochaine arrivante, ce fut sa dernière tentative que Matoutou effectua. Malheureusement, ce fut encore un sort. La Préfète en Chef espérait quand même que l'élève ne verrait pas dans le binôme une PeC gentille dans la personne de Mhulane et une PeC méchante avec elle. Ce n'est pas de sa faute si son dé du hasard était capricieux... *

Bonsoir Maisy ! As-tu trouvé à quoi pourrait te servir la potion de vieillissement que tu as reçue ? Pour ce dernier tirage, tu as encore eu de la malchance, décidément... Tu n'as plus le droit de revenir dans ce bureau pour quémander des bonbons. De toute façon, tu en étais déjà à ta troisième tentative, donc ça ne change pas grand-chose pour toi ! Au plaisir de te revoir dans le château en tout cas et bonne continuation pour ta récolte de bonbons !

NOX DE LEON

* À la suite de Maisy, ce fut Nox qui rentra une nouvelle fois dans le bureau pour obtenir son troisième tirage. Étonnamment, elle réussi à briser la malchance de ses prédécesseurs car Matoutou réussit à trouver une dernière friandise au fond de son panier. *

Re Nox ! Ta quête de bonbons se passe bien ? Tiens, voici une Patacitrouille pour toi. La dernière que j'ai, si je ne m'abuse. Bonne continuation à toi dans les autres bureaux en tout cas !

BRONWYN DENSMORE

* Matoutou eut ensuite le plaisir de voir une autre Serpentard arriver dans le bureau. Elle finissait par se demander si ces derniers n'avaient pas élu domicile dans des coins stratégiques dans les couloirs pour intercepter les élèves et dérober leurs bonbons. Cela ne l'aurait surprise qu'à moitié. Mais pour Bronwyn qui jouait le jeu, elle voulut être sympathique. *

Bonsoir Bronwyn ! Je n'arrive à reconnaître, en quoi es-tu déguisée ? Voyons voir ce que je pourrais te donner... Oh, je sais, un avantage pour l'encre auto-correctrice ! Ça tombe bien, j'ai ouï dire qu'il y aurait bientôt une nouvelle session.

CASSIOPEIA CREWE

* Quelle ne fut pas la surprise de Matoutou de voir arriver ensuite une princesse qui contrastait totalement avec les costumes de vampires et de zombies qui étaient fort à la mode cette année. La Préfète en Chef apprécia cette originalité. *

Salut Cassie ! Je suis ravie de te voir passer par ici. Hop, voici 10 dragées pour toi !

RITA O'HARA

* Et pour finir en beauté, Rita revint tenter sa chance dans le bureau. Après avoir passé une journée entière hors de sa salle commune, elle en redemandait ! Mais le sort lui était défavorable une nouvelle fois et Matoutou espérait qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur. *

Trop tard, j'ai entendu tes sotises ! Et ma foi, si tu réussis à t'y infiltrer, je veux connaître tous les détails ! Mais en attendant, comme je vois que ton panier est plein, je t'emprunte juste 2 petites dragées. Allez, je suis sûre que ta troisième tentative sera meilleure !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2022 à 00:18:53 - Modifié : 30/10/2022 à 23:39:18

* Pour clôre son tour des bureaux, la Serdaigle s'était dit qu'il serait agréable de finir par le hall d'entrée, puisque le bruit courait que les bonbons y étaient plus nombreux que les sorts. Parée de son costume de Feudeymon qui commençait d'ailleurs à s'éteindre, elle toqua à la porte. *

- Trick or Treat?

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 30/10/2022 à 08:58:22

Emma avait déjà fait le tour du château, malgré le fait qu'il soit très grand. Elle avait constaté que son stock de bonbons n'était pas assez conséquent de toute façon, un stock de bonbons, ce n'est jamais assez gros . Elle avait donc décidé de se lancer dans un deuxième tour du château. Elle se dirigea une nouvelle fois vers le bureau du Hall d'entrée. Elle entra et demanda :

- Rebonjour, un bonbon ou un sort ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Fabriquant de baguettes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/10/2022 à 11:51:27

* Après être repassé pour la première fois depuis longtemps dans mon ancienne salle commune, je décidai d'aller dire bonjour aux Préfètes-en-chef. Je n'avais plus sollicité leur aide depuis de nombreuses années mais leur rôle était vraiment essentiel pour aider les plus jeunes sorciers qui souvent étaient un peu perdus. J'attendis donc mon tour pour entrer dans leur bureau, puis je vins quémander un bonbon (ou un sort), toujours sous les traits de ce pauvre poussin tout recouvert de sang. *

— Cui cui [= un bonbon ou un sort] ?

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5